Premier grand débat télévisé ce soir entre les candidats à la primaire de la droite et du centre, avant le premier tour le 20 novembre. Sept sont en lice pour l’investiture à la Présidentielle : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Fillon, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. En Nouvelle-Aquitaine et en Charente-Maritime, le maire de Bordeaux Alain Juppé semble très soutenu par les ténors de la politique locale. Julien Bonnet :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/primaires-jb.mp3]Plus localement, le maire de Bourcefranc Guy Proteau et son homologue de La Tremblade Jean-Pierre Tallieu soutiennent la campagne d’Alain Juppé.
De son côté, la vice-présidente du Conseil départemental et maire de Surgères Catherine Desprez est avec Bruno Le Maire, tandis que son homologue d’Aigrefeuille et binôme au Département Gilles Gay fait campagne pour Alain Juppé.
Retransmission du débat de la primaire de la droite et du centre ce soir en Charente-Maritime. Le Comité de soutien d’Alain Juppé donne rendez-vous aux militants et sympathisants au café « Le Français » à Surgères. Apéro-rencontre dès 19h45. Les soutiens de Bruno Le Maire sont attendus à deux endroits. Au Palais des congrès de Royan dès 20h45. Même heure à la salle Beauséjour de Châtelaillon-Plage.