festival royan

L’explorateur Jean-Louis Étienne sera le parrain de cette première édition et sera à Royan pour l’ouverture, le 26 octobre. (photo DR)

Quel avenir pour l’humanité ? C’est la question qui sera posée à Royan, lors du festival des Nouvelles explorations qui se tiendra du 26 au 29 octobre. Une première édition qui entend débattre de grandes thématiques d’avenir. Il y sera question d’innovations technologiques comme l’intelligence artificielle ou l’humain augmenté, mais aussi de l’exploration climatique et géographique, la société de demain et les mondes de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. Mais les conférences resteront pédagogiques et très accessibles. Le tout sera illustré par des expériences très concrètes. Bétina Laville, co-fondatrice du festival :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/festival-royan-laville.mp3]

A noter également la présence de l’E-fan, le premier avion électrique d’Airbus conçu dans la région, ainsi qu’une démonstration de voiture sans pilote. Autant d’innovations techniques et de programmes de recherches qui seront mis à l’honneur à Royan, pour le plus grand plaisir de son maire Didier Quentin :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/festival-royan-quentin.mp3]

Le coup d’envoi sera donné le 26 octobre au Palais des Congrès. Toutes les conférences sont gratuites, mais les réservations sont fortement conseillées. Contactez le 05 86 22 02 16. Et retrouvez le programme sur www.nouvellesexplorations.com.