Ce dernier les invite à une réunion publique pour évoquer la question de l’arrivée d’une cinquantaine de migrants issus de la jungle de Calais. Ils vont s’installer dans le centre de vacances de la commune, propriété d’EDF, jusqu’à la mi-mars 2017, avant le redémarrage de la saison. Un accueil temporaire décidé par les services de l’État, sans concertation avec les élus locaux. Ce que dénonce le maire Philippe Gadreau qui veut rassurer ses concitoyens :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/migrants-gadreau.mp3]

L’arrivée des migrants pose question dans la commune, comme nous avons pu nous en rendre compte ce matin en allant à la rencontre des habitants :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/migrants-habitants.mp3]

La réunion publique est donc très attendue. Elle aura lieu demain soir à 18h30 à l’espace multi-loisirs des Mathes, en présence du préfet Eric Jalon. Ce dernier qui s’est entretenu ce jeudi avec nos confrères de Sud-Ouest et a annoncé l’arrivée de 30 migrants au centre de vacances de la RATP à Saint-Georges-de-didonne, 10 à la Fondation Diaconesses de Reuilly à Corme-Ecluse, et 20 au centre de formation pour adultes à Rochefort.