François Fillon remonte dans les sondages. A six jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, les écarts se resserrent et l’ex-Premier Ministre enregistre une belle progression, selon l’enquête Kantar Sofres-OnePoint publiée ce matin. A 18%. Prenant des voix à Alain Juppé qui chute à 36%, mais reste en tête. Nicolas Sarkozy gagnerait deux points, à 30%. Au second tour, Juppé l’emporterait de loin avec 59% des voix. Un sondage qui, autant que les précédents, amuse le maire de Châtelaillon-Plage Jean-Louis Léonard, premier soutien de Nicolas Sarkozy en Charente-Maritime :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/11/leonard-sarkozy-1.mp3]

Jean-Louis Léonard qui reconnaît toutefois que son candidat est en position de challenger. Alain Juppé bénéficie d’un plus large soutien, notamment dans sa région et en particulier en Charente-Maritime :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/11/leonard-sarkozy-2.mp3]

Jean-Louis Léonard croit malgré tout en les chances de victoire de son candidat Nicolas Sarkozy. Il organise une dernière réunion de soutien avant le premier tour. Ce sera mercredi à La Rochelle, une ville ancrée à gauche.