La patinoire de Rochefort de retour dès aujourd’hui pour une nouvelle édition. Et pour l’inaugurer, la ville a vu les choses en grand en invitant une nouvelle fois le patineur Brian Joubert, déjà venu l’année dernière. Toujours aux côtés de la compagnie Patin’Air, l’athlète proposera un ballet avec quelques surprises. Gérard Pons, adjoint aux animations et initiateur de la patinoire, promet une soirée inoubliable pour les Rochefortais, comme c’était déjà le cas lors des précédentes inaugurations :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/patinoire-rochefort-01.mp3]La grande nouveauté cette année, c’est aussi l’extension de la patinoire, qui passe à 1100 m². Une piste qui fait partie des 10 plus belles patinoires de France selon Synerglace, qui construit la patinoire. Une fierté pour Gérard Pons, qui aimerait voir encore plus grand :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/patinoire-rochefort-02.mp3]En attendant de raser les murs, la patinoire sera ouverte au public à partir de demain jusqu’au 8 janvier.
Et l’autre patinoire à ne pas manquer, c’est celle de Royan, sur la place Charles-De-Gaulle. Cette année, la structure s’est dotée d’un toit pour permettre aux patineurs de glisser quel que soit le temps. L’inauguration a également lieu ce soir, et la piste sera ouverte elle aussi jusqu’au 8 janvier.