Créée le 1er janvier dernier, la nouvelle structure regroupe les 16 offices communaux de la Communauté d’agglomération de Royan. Il aura pour mission essentielle d’assurer la promotion touristique de la CARA en cohérence avec l’action des comités départemental et régional de tourisme. Pour Jean-Pierre Tallieu, son président, il est essentiel que la structure soit facilement identifiable par les touristes :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/jp-tallieu.mp3]

Avec un budget de 5,5 millions d’euros annuels, un effort particulier sera fait sur la communication pour attirer plus de touristes sur le territoire qui enregistre une baisse de fréquentation depuis une quinzaine d’années. En retenant l’appellation « Destination Royan Atlantique », l’Office de tourisme communautaire cherche à convaincre une nouvelle clientèle, nationale et internationale, comme l’explique Didier Quentin, député-maire de Royan et vice-président de la nouvelle structure :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/didier-quentin.mp3]

Premier objectif assigné, obtenir le classement de l’OTC en catégorie 1 pour permettre à toutes les communes du territoire de bénéficier des avantages de ce classement.