Le Parti socialiste soupçonné d’avoir manipulé les chiffres de la participation au premier tour de la primaire de gauche. Le PS récuse tout soupçon de fraude. Toujours est-il que les chiffres sont en baisse. 17 000 électeurs se sont déplacés dans les bureaux de votes en Charente-Maritime, soit un peu plus que la moyenne nationale. Ils étaient 29 000 votants en 2011. En Charente-maritime, Benoît Hamon est arrivé en tête. Et c’est tout sauf une surprise selon Cyril Chappet, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans le département :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/chappet-11.mp3]Les Charentais-Maritimes qui vont devoir choisir dimanche prochain entre deux hommes et deux projets très différents, comme l’explique Cyril Chappet qui a décidé de ne pas se prononcer en faveur de l’un ou l’autre des candidats :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/chappet-21.mp3]Résultats du second tour dimanche soir donc pour savoir qui conduira le Parti socialiste aux prochaines présidentielles.