VIGILANCE ROUGE VENTS VIOLENTS
POINT DE SITUATION DE 08H30

Suite à l’alerte météorologique de vigilance rouge à compter de ce samedi 4 février à 5h pour un phénomène de vents violents, voici le point de situation de 8h30.
Les conditions météorologiques sont conformes aux prévisions. Des rafales de fort vent sont attendues pendant encore environ deux heures.

Situation sur les routes
Suite à des chutes d’arbres, les équipes du conseil départemental sont mobilisées pour dégager les routes (70 personnes). Des coupures de route sont possibles sur le réseau secondaire.
Les poids lourds et les transports de voyageurs demeurent interdits à la circulation sur l’ensemble du réseau routier de la Charente-Maritime jusqu’à la levée de l’alerte rouge.

Situation des ponts
Pont d’Oléron, de Ré et du Martrou (Rochefort) : interdiction de circulation des poids-lourds, des deux-roues, piétons et des véhicules avec remorque. Limitation à 50km/h pour les véhicules légers
Pont de la Seudre : interdiction de circulation des deux-roues, piétons et des véhicules avec remorque. Limitation à 50km/h pour les véhicules légers.

Réseaux électriques
120 000 clients sont privés d’électricité sur l’ensemble du département. Les services d’ENEDIS et de RTE sont mobilisés pour assurer le diagnostic et envisager les premières réparations.

Réseau téléphonie
Deux zones sont particulièrement impactées : Pons et Jonzac.

Interventions des services de secours
57 interventions sont désormais en cours sur l’ensemble du département.