lycee mer bourcefranc

La toiture du Lycée de la mer s’est envolée. (photo Antoine Violette)

Le Lycée de la mer à Bourcefranc-le-Chapus panse ses plaies. Touché coup sur coup par les deux tempêtes de ce week-end, la toiture du bâtiment qui abritait le restaurant scolaire, la cuisine et le foyer des élèves a beaucoup souffert. Malgré l’intervention rapide des pompiers, des infiltrations d’eau ont aggravé la situation. Toute la journée, les employés d’Enedis et les services techniques du lycée ont évalué les dégâts occasionnés par les deux tempêtes, avec un gros point d’interrogation sur une remise en service rapide de la cantine comme l’explique Maurice-Claude Deshaye, conseiller régional et président du Conseil d’administration du Lycée :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/02/lycee-mer-2.mp3]

Pour l’heure, il s’agit de déterminer précisément l’ampleur des dégâts avant d’engager les travaux de réparation. Maurice-Claude Deshaye :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/02/lycee-mer-3.mp3]

Les 625 élèves du lycée étant en majorité pensionnaires ou demi-pensionnaires, un service de bus pourrait être mis en place entre le lycée et la salle des fêtes qui pourrait servir, le temps des travaux, de réfectoire. Les cours vont reprendre jeudi.