La plupart des sites touristiques ont rouvert ce week-end en Charente-Maritime. C’était le cas du Paléosite de Saint-Césaire, de la Cité de l’huître à Marennes, de la Maison du Transbordeur à Rochefort, et de la Corderie royale. Avec une toute nouvelle exposition permanente. Le monument a subi d’importants travaux de rénovation depuis début janvier. Un budget conséquent a été investi. Arnaud Dautricourt, chargé de la production culturelle au Centre international de la mer à la Corderie royale :
C’est donc une nouvelle exposition qui est proposée. « La Corderie, une vie d’ateliers ». Un parcours immersif en deux temps, avec l’histoire du bâtiment grâce à un spectacle audiovisuel, et son contenu depuis sa création dans différentes expositions animées. Henri Joaquim, le scénographe de l’expo :
Grâce à ces nouvelles installations, le musée de la Corderie royale espère passer de 100 000 visiteurs en 2016 à 140 000 les prochaines années. Un espace d’exposition temporaire est toujours en cours d’installation. Il devrait ouvrir pour le week-end de Pâques.