Le centre gay et lesbien de Charente-Maritime approuve les annonces de la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes/hommes sur l’ouverture de la Procréation médicalement assistée à toutes les femmes, conformément aux promesses de campagne du président Macron. Mais reproche une présentation de la loi au Parlement qu’en 2018. Avec le risque de favoriser d’ici là une montée de l’homophobie en France, comme lors du vote de la loi sur le mariage pour tous. C’est ce que nous dit Frédéric Hay, le président d’Adhéos :

En France, la PMA n’est pour l’heure réservée qu’aux couples hétérosexuels qui souffrent d’infertilité. Concernant la GPA, la Gestation pour autrui, ou le fait d’avoir recours à une mère porteuse, elle est interdite dans notre pays. Mais Frédéric Hay garde espoir que ce sujet de société revienne dans les débats, sans toutefois se faire trop d’illusions :

Et à ce propos la sénatrice de Charente-Maritime Corinne Imbert a déclaré : « la généralisation de la PMA ne doit pas ouvrir un chemin vers la GPA. La marchandisation du corps est une ligne infranchissable ». Fin de citation.