Une affaire qui roule pour Cycl’Elec à Le Gua. En dix ans, l’entreprise située sur l’axe Rochefort-Royan s’est imposée comme le spécialiste du vélo et du véhicule électrique en Charente-Maritime. Avec une marge de progression constante et une croissance à deux chiffres, avec une prévision de cinq années de forte activité, rien ne semble freiner son développement. Pas même la fin de la prime pour l’achat d’un vélo électrique annoncée pour fin janvier 2018, dans le cadre du projet de loi de finances. Un bonus de l’Etat entré en vigueur en février dernier qui a tout même permis de doper les ventes, reconnaît le gérant de Cycl’Elec Jacky Vernoux :
Mais il reste encore quatre mois pour en profiter, jusqu’à 200 euros de prime. Les prix pour un vélo à assistance électrique vont de 700 à 5 000 euros, mais il faut compter en moyenne 1 000 euros pour un bon équipement. Jacky Vernoux :
Cycl’Elec propose une trentaine de modèles en magasin, et une centaine en stock. Avec un large choix qui va du vélo de course, au VTT, en passant par le Fat bike, le vélo de ville et de randonnée. Et à venir, une gamme pour les enfants.