Le Salon Atlantica ouvre ses portes aujourd’hui à La Rochelle. Avec plus de 400 exposants sur 35 000 m² de surface et 7 500 professionnels attendus, c’est le plus grand salon professionnel de la Nouvelle-Aquitaine. Et cette 20e édition réserve pas mal de surprises et de nouveautés, ainsi que les dernières tendances en matière d’équipements dont une qui fait fureur cette année, c’est l’hébergement insolite, comme l’explique Jean-Baptiste Dagréou, président de la Fédération départementale de l’hôtellerie de plein air :
Atlantica, c’est jusqu’à jeudi au Parc des expositions de La Rochelle. A noter que cette année le salon est engagé dans une démarche éco-responsable et que la journée de demain sera intégralement consacrée au tourisme durable sous le parrainage de Charline Picon, Championne olympique de planche à voile en 2016.
Et avec plus de 310 campings, la Charente-Maritime demeure une place forte de la profession au niveau national. Numéro deux français en nombre d’établissements, le département a enregistré en 2016 plus de 6,5 millions de nuitées, soit une augmentation de 8,5% en six ans. Pour satisfaire cette clientèle exigeante, les professionnels de l’hôtellerie de plein air du département investissent chaque année plus de 33 millions d’euros.