A l’occasion de son assemblée générale, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité évoquera la disparition de la romancière originaire de Saintes, qui a choisi de partir en Belgique pour se faire euthanasier. Un droit auquel les patients victimes de maladies incurables n’ont pas accès en France. Cette assemblée, qui intervient mois de quinze jours après le décès de l’écrivaine saintaise, est pure coïncidence. Une coïncidence qui prend valeur de symbole après son combat médiatique, soutenu par le député Olivier Falorni, qui a déposé un projet de loi le jour de sa mort. On écoute Jean-Luc Roméro, le président national de l’ADMD :

Depuis les propositions de loi des députés Olivier Falorni et Michel Touraine, nombre de parlementaires ont été sensibilisés, avec des retours qui laissent présager le vote d’une nouvelle loi dans les mois qui viennent. Jean-Luc Roméro :

Aujourd’hui, les sondages indiquent que 90% des Français sont favorables à l’euthanasie ou au suicide assisté. Il en sera question lors de l’assemblée générale de l’ADMD qui sera suivie d’une réunion publique à 14h à l’Espace Encan, en présence de Jean-Luc Roméro et d’Olivier Falorni. Accompagnée de la présentation du livre d’Anne Bert « Le tout dernier été » publié mercredi dernier chez Fayard.