L’arrivée de Christophe Castaner à la tête de La République en marche ne fait pas l’unanimité. Il sera élu samedi. La veille, c’est-à-dire demain, une centaine d’adhérents anonymes vont claquer la porte du parti présidentiel, faute d’y avoir trouvé démocratie et éthique. Dénonçant le sacre du porte-parole du gouvernement, seul candidat. Un non évènement selon le référent de La République en marche en Charente-Maritime Younès Biar :

La concertation reste la base de travail du parti d’Emmanuel Macron. Preuve en est avec l’organisation ce soir à Chambon-gare, près d’Aigrefeuille-d’Aunis, d’une conférence-débat suite aux états généraux de l’alimentation, où il sera beaucoup question d’agriculture. Avec l’intervention d’experts et de professionnels qui évoqueront les difficultés et les solutions pour faire évoluer le monde agricole. Younès Biar :

Sera également abordée la difficile question des pesticides et herbicides qui pose tant problème à l’Europe actuellement. Rendez-vous ce soir à 19h à la salle des fêtes de Chambon-gare.