C’est l’idée qu’a développée une toute jeune entreprise créée en juin dernier à Bourcefranc-le-Chapus. « Les cabanes d’ici », c’est son nom, propose aux campings de la région et aux collectivités des mobil-homes qui ressemblent en tous points à ces fameuses constructions en bois très colorées, que l’on trouve sur le bassin Marennes-Oléron. Une idée simple et originale qui semble plaire si l’on en croit le carnet de commande de Christine Luzineau, la responsable, qui revient sur la genèse de son projet :
Une entreprise familiale donc bien attachée à sa région, faisant intervenir des artisans et des matériaux exclusivement locaux, et surtout sans réelle concurrence dans le département. Christine Luzineau :
Il faut compter en moyenne deux à cinq semaines de fabrication selon taille de la cabane qui va de 12 à 26m². Actuellement, plusieurs campings sont en attente de livraison. Mais aussi la commune de Bourcefranc pour sa cabane de Noël. Les cabanes d’ici peuvent se visiter au 1 bis route de Cagouillac à Bourcefranc.