Patrick Perdriau de Surgères vintage

Noir c’est noir. La France en deuil après la disparition cette nuit de Johnny Hallyday. La star du rock est décédée à son domicile de Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans. C’est son épouse Laeticia qui l’a annoncé vers 3h du matin. Johnny Hallyday a été emporté par la maladie. Un cancer du poumon dont il souffrait depuis plusieurs mois. L’homme aux 110 millions de disques vendus restera une légende de la chanson française. Son dernier concert en Charente-Maritime, c’était à La Rochelle, en clôture des Francofolies le jour de la fête nationale. C’était le 14 juillet 2015. Valérie s’en souvient encore. Cette Rochefortaise y avait assisté avec ses deux filles. Fan absolue, elle était allée le voir plusieurs fois en concert dans la région :

Tristesse et émotion partout en France, comme nous avons pu nous en rendre compte ce matin à Rochefort :

Et vive émotion même pour ce fan à qui nous apprenons la triste nouvelle :

Je vous propose d’écouter le témoignage de Patrick Perdriau. Il est disquaire à Surgères et fan de la première heure :

Dans les medias, sur les réseaux, la nouvelle s’est propagée très vite. Dans les bars également. La mort de Johnny Hallyday résonnait dans toutes les bouches, comme a pu le constater Stéphanie Bolla qui tient le Café français à Surgères :

Et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. « Que nous t’aimions » a twitté le président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau. « Johnny Hallyday restera une légende dans nos cœurs, dans nos mémoires » a pour sa part commenté le député charentais-maritime Raphaël Gérard. Hommage également du député rochelais Olivier Falorni.