Philippe Martinez s’est exprimé ce matin à Pont-l’Abbé-d’Arnoult, à l’occasion du 60e congrès de l’Union départementale de la CGT de la Charente-Maritime. Dans un climat social tendu, et devant les 250 congressistes réunis, le secrétaire général du syndicat a redit sa détermination à faire barrage au gouvernement, qui est bien décidé à faire adopter coûte que coûte ses réformes. Notamment à la SNCF. Nous l’avons d’ailleurs interrogé sur le sort réservé au Technicentre de Saintes où 200 emplois sont menacés. Philippe Martinez :

Philippe Martinez qui a confirmé sa participation samedi à la marée populaire organisée par une cinquantaine d’associations, syndicats et partis politiques, malgré la présence de La France insoumise. Une démarche peu appréciée dans les rangs de la CGT. Ce dont se défend son secrétaire général. Ecoutez :

Deux marées populaires contre la politique gouvernementale seront organisées samedi en Charente-Maritime : à 10h30 devant l’Aquarium de La Rochelle, et devant la gare de Saintes.
Dans son discours aux militants, Philippe Martinez a insisté sur l’importance d’aller au devant des salariés. Message reçu pour ces cégétistes :