L’Hermione et le Fort Boyard de nouveau réunis hier.

La vigie du Père Fouras scintille comme la Tour Eiffel. Depuis hier, et pour marquer les 30 ans de Fort Boyard, l’emblème de la Charente-Maritime s’illumine. Un test qui va durer un mois, tous les soirs de 21h à 1h, avant l’étude d’un système définitif pour l’éclairer complètement et de façon permanente. L’anniversaire a également été marqué hier par le retour de l’Hermione, après son voyage en Normandie, qui a mouillé près du fort et tiré pour l’occasion quelques coups de canons. La frégate qui rejoindra sa forme de radoub à Rochefort vendredi. Dominique Bussereau, le président du Département, ne pouvait pas rêver mieux pour présenter son Plan patrimoine qui sera lancé à l’automne prochain. On l’écoute :

Hier, Alexia Laroche-Joubert, la productrice du jeu télé Fort Boyard, a fait le déplacement. Très fière d’annoncer que, 30 ans après, l’émission est toujours un succès :

Enorme succès de l’émission à l’étranger en effet, puisque 35 pays ont adopté le fort depuis 30 ans. La saison des tournages se termine d’ailleurs cette semaine avec les Russes.

Vue sur le fort depuis la terrasse.

Devant la salle du trésor.