La nouvelle station de location de vélos à assistance électrique.

Le lancement ce mardi sur le port de Marans d’un nouveau service de location de cinq vélos à assistance électrique. Disponible 24h/24 via une application mobile, il s’adresse aux habitants comme aux touristes, et plaisanciers à la recherche d’un moyen de locomotion. L’objectif étant de répondre à des besoins de mobilité, dans le cadre de la transition écologique. Une priorité qui reste un enjeu majeur pour la Communauté de communes Aunis atlantique, labellisé Territoire à énergie positive. Jean-Pierre Servant, le président :

Karine Dupraz, vice-présidente en charge de la transition énergétique et des mobilités, nous explique comment fonctionne ce service :

Et le service a déjà ses adeptes. Ecoutez cette nouvelle utilisatrice :

Ce service pourrait prochainement se développer dans d’autres communes du territoire. Un territoire qui multiplie les actions en faveur de la transition énergétique comme l’installation à Marans et Saint-Sauveur-d’Aunis de bornes de recharge pour les véhicules électriques ; la mise en place du covoiturage dynamique ; ou encore le lancement en septembre du « Rezo pouce » afin de développer un service d’auto-stop organisé et sécurisé.