Environ un millier de manifestants ce matin dans les rues de Rochefort.

Alors que l’appel à la première journée d’action avait rassemblé 15 000 personnes dans la rue jeudi dernier, les manifestants étaient beaucoup moins nombreux ce mardi, mais la mobilisation reste forte. Ils étaient environ un millier à Saintes, et pratiquement autant à Rochefort. Parmi eux, Christian, un bénévole de la Banque alimentaire, qui a laissé éclater sa colère à notre micro :

A la veille des annonces du Premier Ministre Edouard Philippe, les manifestants ont tenté un dernier coup de semonce, même s’ils n’attendent plus rien du gouvernement, comme le laisse entendre Jérémy :

David est fonctionnaire territorial. Il a un temps hésité à revenir manifester, mais il est venu et il nous dit pourquoi :

L’esprit de Coluche au sein de la manifestation rochefortaise.

Aujourd’hui, plus de 14% des profs étaient en grève dans l’Académie de Poitiers, à l’image de ces deux enseignants rochefortais qui appellent à poursuivre le mouvement :

 

Je vous propose d’écouter à présent le témoignage de Florence qui est venue manifester par solidarité :

Un rassemblement de plusieurs milliers de manifestants a également eu lieu cet après-midi à La Rochelle, et notamment sur la rocade, générant des problèmes circulation aux abords de la ville et dans le centre. A Rochefort, les syndicats appellent à des rassemblements tous les jours à 10h30 sur l’esplanade du cinéma. Même chose à Saintes, devant le Palais de justice.