Deux incendies sont survenus cette nuit en Charente-Maritime.
A Saint-Just-Luzac, près de Marennes, un feu s’est déclaré vers 4h du matin dans une maison de plain-pied, rue de la résistance. Les trois occupants ont réussi à s’extraire seuls du pavillon avant l’arrivée des secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour venir à bout du sinistre.
Et puis à Saintes, c’est un hangar agricole d’environ 800m² qui a été la proie des flammes. L’incendie est survenu vers 23h, rue Georges-Desclaude. Le bâtiment abritait essentiellement de la paille et du foin. 40 soldats du feu ont été mobilisés.
Une maison occupée par des squatteurs a partiellement brûlé hier après-midi à Rochefort. L’habitation, située entre la gare et le port de commerce, a été détruite pour moitié. Le feu qui s’est déclaré vers 15h menaçait de se propager aux combles. Une quinzaine de pompiers se sont rendus sur place pour éteindre l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. La police a ouvert une enquête.
Et puis à La Rochelle, une maison a été la proie des flammes samedi, impasse des cerisiers. L’alerte a été donnée peu après 13h. Le feu survenu au rez-de-chaussée s’est propagé au 1er étage. Il n’a fait aucune victime.