La CGT spectacle Poitou-Charentes tire la sonnette d’alarme. Alors que les salles de spectacles et de cinémas ne rouvrent pas aujourd’hui comme prévu initialement, le syndicat dénonce l’inertie de l’Etat et le manque d’engagement envers les professionnels du monde de la culture. La situation n’a que trop duré pour Sébastien Coutant, comédien et délégué régional de la CGT spectacle Poitou-Charentes, qui redoute ce nouveau report :
La CGT spectacle demande des engagements financiers de l’Etat pour permettre aux professionnels de maintenir leurs activités et leurs droits sociaux. Ils ne pourront pas se contenter d’une année blanche, disent-ils. Pour Sébastien Coutant, il faut des solutions d’urgence :
Ces points seront abordés ce matin à 11h à l’occasion de deux assemblées générales prévues à Niort et Poitiers, comme dans plusieurs villes de France. Il sera également question de décider de nouvelles actions et manifestations à mener pour maintenir la pression sur le gouvernement et les exécutifs locaux.