Le futur lieu de vaccination de l’île d’Oléron.

Les communautés de communes ou d’agglomérations de Charente-Maritime opérationnelles pour l’ouverture des centres de vaccination. Elles se sont organisées dans l’urgence pour tout mettre en œuvre, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires, comme sur l’île d’Oléron où il a fallu trouver rapidement du personnel soignant et un lieu pour accueillir les patients. Cela suppose en effet une logistique importante comme le concède le président de la CdC Michel Parent :

Les injections grand public sur Oléron débuteront mercredi au complexe sportif de l’Oumière, après les premières prises de rendez-vous prévues dès ce lundi 9h par téléphone au 09 70 77 54 43 ou sur doctolib.fr. Les doses arriveront de l’hôpital de La Rochelle, à raison de deux livraisons par semaine pour éviter le gaspillage. Pas d’objectifs imposés, mais la volonté est de vacciner le plus rapidement possible :

A noter qu’il sera demandé aux personnes de plus de 75 ans d’effectuer une consultation pré-vaccinale auprès de leur médecin traitant pour obtenir une attestation d’éligibilité qui est obligatoire. Enfin, pour celles qui ne pourront se déplacer seule jusqu’au centre de vaccination, elles devront se rapprocher de leur mairie.