Ce matin, lors de la visite du Campus connecté de Saintes.

Le chantier du futur campus connecté de Saintes touche à sa fin. L’établissement situé au cœur de la Cité entrepreneuriale accueillera ses premiers étudiants à la rentrée prochaine en septembre. Il proposera des formations à distance dans l’enseignement supérieur, et les apprenants bénéficieront d’un tutorat individualisé. De quoi pallier les difficultés d’accès à l’enseignement supérieur sur le territoire, comme l’explique Bénédicte Robert, rectrice de l’Académie de Poitiers, qui s’est rendue sur place ce matin :

Saintes a donc été retenue pour accueillir le premier campus connecté de Charente-Maritime. Une belle opportunité pour la Ville qui devient ainsi cité universitaire, à l’image de sa grande sœur de La Rochelle, comme le souligne le maire et président de l’agglo Bruno Drapron :

Sept jeunes sont déjà inscrits pour la rentrée, à l’instar d’Arthur Baron. Cet assistant d’éducation au collège Edgar-Quinet de Saintes sera en reprise d’études en licence d’histoire-géographie. Et pour lui, c’est une réelle chance :

Ce projet de Campus connecté à Saintes a été créé en collaboration avec l’université de La Rochelle qui met à disposition des élèves l’ensemble de ses services et activités.