Céline Augustin et Mrtin Renard.

Pour un tourisme plus responsable aux Mathes-La Palmyre. La commune s’est engagée hier dans une démarche d’Aménagement durable des stations. Une démarche qui a pour objectif d’imaginer l’avenir des stations balnéaires sur le long terme, en renforçant leur attractivité tout en préservant l’environnement. C’est tout l’enjeu comme le souligne Martin Renard du Groupement d’intérêt public du littoral de Nouvelle-Aquitaine, qui est chargé d’accompagner la commune dans ce projet :

Céline Augustin est adjointe au maire. Elle est aussi élue référente du GIP Littoral pour la commune. Elle nous dit pourquoi cette démarche est importante pour le développement de son territoire :

La consultation a commencé hier matin au marché de La Palmyre.

La démarche passe notamment par une consultation de la population. Un point d’accueil s’est tenu hier matin au marché de La Palmyre pour recueillir les témoignages des habitants et des estivants encore présents. Martin Renard :

Une première phase de diagnostic devrait s’achever début 2022 pour laisser place aux propositions d’aménagements concrètes dans le courant de l’année prochaine. A noter que la commune des Mathes-La Palmyre est la deuxième de Charente-Maritime à s’engager dans une telle démarche, après sa voisine de Saint-Palais-sur-Mer.