Frédérique Tuffnell;

Frédérique Tuffnell dresse le bilan de sa mandature. A quelques mois des élections législatives, la députée sortante de Charente-Maritime a tenu vendredi à sa permanence de Rochefort une conférence de presse de fin de mandat. Après quatre années passées à l’Assemblée nationale, celle qui a été élue en juin 2017, sous l’impulsion d’Emmanuel Macron et de La République en marche, a d’ores-et-déjà annoncé qu’elle ne se représentera pas. Ce qui ne l’empêche pas de terminer son mandat avec un bilan qu’elle estime positif. On l’écoute :

Frédérique Tuffnell ne peut en dire plus pour le moment sur l’identité de son successeur qui sera investi par la majorité présidentielle. Toujours est-il qu’elle a déjà réfléchi à ce qui l’attendait, elle, après son mandat :

Frédérique Tuffnell est à l’origine de plusieurs rapports sur la protection de la ressource en eau. Elle fut aussi la rédactrice de la proposition de loi relative à la sécurité des véhicules lourds équipés de ridelles en 2019. Un texte qui faisait suite au terrible accident de car scolaire qui avait coûté la vie à six adolescents en février 2016 à Rochefort.