Annick Girardin, ministre de la Mer, ce matin à Royan.

Annick Girardin a entamé ce lundi un déplacement de trois jours en Charente-Maritime. La ministre de la Mer est arrivée en fin de matinée à la Criée de Royan pour une rencontre avec les professionnels de la filière pêche. Ces derniers qui ont pu exposer leurs difficultés à la ministre, notamment en ce qui concerne la baisse dès cette année des quotas de soles de 37% dans le golfe de Gascogne par le Conseil européen, alors qu’il s’agit-là d’une des principales activités du port royannais. Annick Girardin est venue avec des nouvelles rassurantes :

Annick Girardin qui s’est également exprimé sur un sujet ultra-sensible, après avoir été interpellée par les élus locaux et les pêcheurs à propos du projet de parc éolien en mer au large d’Oléron :

Pas question de remettre en cause le projet pour la ministre de la Mer, mais de faire entendre les points de vue de chacun.
Demain, Annick Girardin doit notamment se rendre à l’Etablissement national des invalides de la Marine à Périgny, près de La Rochelle, afin de signer la nouvelle convention d’objectifs et de gestion 2022-2026, en compagnie du secrétaire d’Etat auprès de la ministre du travail Laurent Pietraszewski. Son déplacement s’achèvera mercredi par le colloque sur l’avenir de l’Europe maritime, dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.