Le Convoi de la liberté venant de Saintes s’est arrêté zone de la Fraternité à Tonnay-Charente, avant de prendre la route direction La Rochelle.

Le Convoi de la liberté contre les restrictions sanitaires trace sa route en direction de Paris. Arrivée prévue demain, puis le convoi devrait prendre la direction de Bruxelles ce week-end. Les premiers participants sont partis hier de plusieurs villes de France. D’autres ce matin, comme à Saintes avec un arrêt à la mi-journée à Tonnay-Charente où plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées dans la zone de la fraternité, avant de prendre la route vers La Rochelle. C’est là que nous avons rencontré Annaëlle, chef de file du convoi, qui porte les revendications du groupe. On l’écoute :

Annaëlle, chef de file du convoi.

Ce matin, le préfet de police de la ville de Paris a annoncé que les convois de la liberté seront interdits dans la capitale. Il a donné des consignes de fermeté. Ce dont se moque Annaëlle :

Un dispositif spécifique sera mis en place pour empêcher les blocages d’axes routiers, et verbaliser et interpeller les contrevenants si nécessaire.