Conférence de presse ce matin à Rochefort avec Bruno Neil, Sylvie Marcilly et Hervé Blanché.

Excelia La Rochelle va proposer deux nouvelles formations supérieures à Rochefort. Dès la rentrée en septembre, les étudiants pourront suivre un bachelor Science en Gestion santé & bien-être. Mais aussi un double diplôme : le master Science en management de la santé et le master de l’Université Littoral Côte d’Opale. On écoute Bruno Neil, directeur général d’Excelia :

Un développement qui ravit Hervé Blanché, maire de Rochefort et président de l’agglo, qui envisage déjà les prochaines étapes, dans le cadre du projet de réhabilitation de l’ancien hôpital Saint-Charles :

Une vingtaine d’étudiants sont attendus à la rentrée 2022. Ces premières promotions seront hébergées dans le Village Zola, en attendant la fin des travaux de l’ancien hôpital qui pourraient débuter en septembre. Une emprise du site correspondant à l’ancienne maternité est dédiée à la construction d’un pôle de formations supérieures de plus de 6 600m². La Ville espère ainsi accueillir 1 000 à 2 000 étudiants d’ici quelques années.