De gauche à droite : Jérôme Dameron, responsable de l’école de musique, Antoine Lamblin, chargé de mission culture et coopération, et Alain Bompard, vice-président chargé de la culture et de la coopération interterritoriale.

Après 20 ans de gestion associative, l’établissement est devenu l’un des nouveaux services de la Communauté de communes. La collectivité a souhaité affirmer des objectifs clairs d’évolution et de fonctionnement pour les cinq prochaines années. Et pour y parvenir, les élus ont décidé de mettre en place un projet d’établissement. Mais la première étape consiste d’abord en une consultation des usagers et des habitants du territoire. Alain Bompard, vice-président en charge de la culture, veut se laisser le temps de la réflexion :

Et cette consultation a pour principal objectif d’ouvrir l’Ecole de musique du Bassin de Marennes au plus grand nombre, comme le souligne Alain Bompard :

L’enquête est disponible sur le site internet de la Communauté de communes du Bassin de Marennes https://www.bassin-de-marennes.com/ecole-de-musique-votre-avis-nous-interesse/