Chrystel Ramboure.

Vers la création d’un nouveau festival de grande ampleur à Surgères. La première édition pourrait avoir lieu en août 2023. C’est le Cercle des artisans d’art de Nouvelle-Aquitaine qui en est à l’origine. Une jeune association née en janvier dernier. Elle a pour vocation de faire la promotion des artisans d’art de la région et de mettre en lumière leurs savoir-faire. Une question de survie, selon la présidente Chrystel Ramboure :

Et pour assurer la promotion de ces métiers manuels ancestraux, l’association a pour ambition de créer un festival historique en plein cœur du parc du château de Surgères :

La première édition de ce festival historique devrait couvrir les périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance, avec de nombreuses animations : campement médiéval, grand marché artisanal ou encore combats d’épées. Le tout dans un décor d’époque :

L’association, composée d’une dizaine de bénévoles, lance un appel au volontariat et aux dons pour organiser cet évènement. Rendez-vous sur la page Facebook du Cercle des artisans d’art de Nouvelle-Aquitaine.