
Le nouveau TAD a été inauguré hier au Château-d’Oléron.
Du nouveau pour favoriser la mobilité sur Oléron. La Communauté de communes de l’île lance à partir d’aujourd’hui le TAD nouvelle génération. Il s’agit d’une nouvelle version du Transport à la demande, autrefois piloté par le Région et le Département. Désormais, c’est la CdC qui en a la compétence. La collectivité a d’ailleurs inauguré son tout nouveau service hier matin au Château-d’Oléron. Un dispositif qui vient compléter l’offre estivale, comme le souligne Christophe Sueur, 1er vice-président en charge de la mobilité :

Le véhicule du TAD compte 14 places dont 1 PMR.
Etendu et étoffé, le service, qui sera testé pendant trois ans, propose désormais 18 destinations aux usagers au départ de leur domicile, réparties sur les quatre grands pôles de l’île : Le Château, Saint-Georges, Saint-Pierre et Dolus. L’objectif est de répondre à un besoin de la population rurale oléronaise, tout en réduisant l’utilisation de la voiture particulière, comme le concède le président de la CdC Michel Parent :
Pour réserver le Transport à la demande, il faut composer le 05 33 09 47 60 la veille de son déplacement avant 17h. C’est 2 euros le trajet. 4 euros l’aller-retour.