La remise des clés aux nouvelles commerçantes a eu lieu hier.

L’ouverture d’un nouveau commerce ce matin en centre-ville de Marennes. Il s’agit d’un magasin de chaussures et de prêt-à-porter qui s’est installé au 28 rue Le Terme. Cette ouverture, qui s’inscrit dans un projet global de redynamisation du cœur de la cité ostréicole, a été rendue possible grâce à l’accompagnement de la mairie, propriétaire des locaux, qui les sous-loue à un prix très modéré. C’est la 4e opération de ce type qui est menée, après l’ouverture d’une librairie, d’une épicerie vrac et d’un magasin de jouets. De quoi satisfaire la maire de la ville Claude Balloteau qui nous raconte comment est né ce projet :

Les deux nouvelles commerçantes Fabienne Damilleville et Océane Clérot sont ravies de ce partenariat avec la Ville, sans quoi rien n’aurait été possible, comme l’avoue Fabienne :

Le bail a été signé hier. Ouverture ce mercredi donc. A noter qu’un autre projet est en cours avec la réhabilitation de l’ancienne Coop pour le développement d’une nouvelle activité commerciale. J’ajoute par ailleurs que la Ville s’apprête à lancer une campagne d’affichage à Rochefort, Royan et sur l’île d’Oléron pour encourager les entrepreneurs à s’installer à Marennes avec le slogan « Vivre et en vivre ».