Christian Piet va produire près de 2 500 galettes des rois.

C’est le dernier grand rush pour les artisans boulangers-pâtissiers. La période des fêtes à peine terminée, ils enchaînent cette semaine avec l’épiphanie. Fête chrétienne qui a lieu officiellement vendredi prochain, le 6 janvier, mais que l’on célèbre traditionnellement le premier dimanche après le 1er janvier. La galette des rois sera de nouveau à l’honneur. A Surgères, près de 2 500 brioches et frangipanes vont sortir des fourneaux du Palais des gourmandises. Une cadence intense pour le maître artisan Christian Piet :

Pas de galette des rois sans couronne ni fève. Pour séduire sa clientèle et promouvoir la vie locale, Christian Piet fait réaliser depuis plusieurs années des fèves en série limitée. Cette année, elles sont aux couleurs des clubs sportifs et associations de Surgères :

Christian Piet qui propose également une série de fèves sur le thème des contes de Charles Perrault, avec des sujets à collectionner en deux parties : d’un côté un livre, et de l’autre un conte célèbre de l’auteur à insérer dans le livre.