Les sapeurs-pompiers de La Rochelle-Mireuil victimes d’un vol d’ambulance. Samedi matin, un individu s’est introduit dans le centre de secours pour s’emparer du véhicule. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, l’homme a pu être intercepté. Pas de blessé, mais l’ambulance a subi des dégâts.
Vers 6h ce samedi matin, un individu s’est introduit au sien du centre de secours de La Rochelle Mireuil. Le malfaiteur a pris possession d’une ambulance avant de prendre la fuite. Grâce à la vigilance des opérateurs du centre de traitement de l’alerte et des sapeurs-pompiers, le mouvement suspect de l’ambulance a été rapidement détecté. L’alerte a aussitôt été donnée à la police nationale. Guidées par les sapeurs-pompiers, et des appels de témoins, les forces de l’ordre ont pu intercepter l’individu au volant de l’ambulance qui était stationnée en périphérie de l’agglomération rochelaise. Bilan : aucun blessé n’est à déplorer, mais le véhicule volé a été endommagé. Le Service départemental d’incendie et secours a fermement condamné ces faits. Toute dégradation ou vol du matériel du SDIS nuit à la distribution des secours au profit de la population. Une plainte a immédiatement été déposée.
Et le SDIS 17 rappelle le coût d’une ambulance : 100 000 euros. Le centre de secours de La Rochelle-Mireuil en possède trois qui ont permis de réaliser 6 000 interventions l’an dernier et de prendre en charge 5 300 victimes.