Cette cérémonie de remise a eu lieu à l’hôpital de Rochefort en présence de nombreuses personnalités politiques dont Sylvie Marsilly, présidente du Département de la Charente-Maritime, Hervé Blanché, président de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan et maire de Rochefort, et Claude Maugan, maire d’Echillais.

La remise hier à l’hôpital de Rochefort d’un don de 43 964 euros au profit des enfants hospitalisés. Une somme collectée par l’association Familles en fêtes, qui organise chaque été fin août l’évènement Les Brassées solidaires à Échillais. Évènement qui a permis de récolter 5 000 euros l’an dernier, auxquels s’ajoutent plus de 38 000 euros collectés dans le cadre d’un dîner de gala et d’une vente aux enchères le 20 décembre dernier à Rochefort. Une partie des dons va permettre de financer l’achat de 14 couchettes, bien utiles au service pédiatrique de l’hôpital de Rochefort, comme en témoigne Loïc Valleys, cadre supérieur du Pôle femme-enfant :

Une grande satisfaction pour le président de Familles en fêtes Bruno Van Elsen qui se félicite de cette opération de bienfaisance :

L’association Familles en fêtes se mobilisera à nouveau cette année, en organisant la 3e édition des Brassées solidaires le samedi 26 août à Échillais.