La présentation ce soir au Palace de Surgères de la nouvelle saison culturelle. Avec le concert gratuit du duo franco-indien Parveen et Ilyas Khan qui proposent un mélange de chants traditionnels et de rythmes contemporains. Cette année, 12 dates sont programmées, avec une large place accordée aux spectacles musicaux et à la chanson. Beaucoup moins au théâtre, en raison des conditions d’accueil limitées sur la scène du cinéma, comme l’explique Nadine Maby, chargée de communication :

Voilà qui relance la question de la création d’une vraie salle de spectacle à Surgères. Une étude de faisabilité a été lancée. Le projet suit son cours, selon Nadine Maby qui n’en verra pas l’aboutissement en tant que salariée, puisque, pour elle, l’heure de la retraite a sonné. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, elle va raccrocher fin septembre, avec en mémoire de très bons souvenirs. Elle raconte :

Nadine Maby continuera d’œuvrer pour Le Palace en tant que bénévole. Tout comme son mari Bruno Maby, directeur de l’espace culturel, qui va lui aussi tirer sa révérence en fin d’année. Il sera remplacé par Jérôme Wagnon qui a pris ses fonctions aujourd’hui, après avoir dirigé pendant trois ans la salle de la Maline sur l’île de Ré.