Le maire Éric Bernardin avec à sa gauche la directrice Crystal Baynaud et la responsable de la cantine scolaire Vanessa Bon.

La Semaine du goût, ça commence lundi prochain. Mais à Breuil-la-Réorte, près de Surgères, la cantine scolaire a décidé cette année d’anticiper un peu les choses. Depuis hier midi et jusqu’à vendredi, des menus spéciaux ont été élaborés pour les 43 élèves de l’école élémentaire. Vanessa Bon, responsable de la restauration scolaire :

Et les élèves en salivent d’avance. Lia est en classe de CP. Elle a quasiment tout dévoré son déjeuner hier midi. Elle a mangé…

Pour compléter cette approche gustative inédite, bien loin du sempiternel jambon/coquillettes, un travail est réalisé en classe avec les enseignantes, comme le souligne la directrice Crystal Baynaud :

La municipalité de Breuil-la-Réorte accompagne techniquement et financièrement l’école dans cette démarche afin de favoriser, comme l’explique le maire Éric Bernardin, une alimentation saine, équilibrée et de qualité :

La mairie de Breuil-la-Réorte qui s’engage également, depuis trois ans maintenant, à proposer aux élèves deux fois par semaine un petit-déjeuner complet composé uniquement de produits locaux.