Rochefort Océan renouvelle l’opération Novembre vert. Durant tout le mois prochain, la Communauté d’agglomération rassemble des acteurs du territoire pour aller à la rencontre des habitants. Objectif : sensibiliser et accélérer le changement des habitudes, et faire de « novembre » un mois pour concilier économie et écologie.
Dérèglement climatique, augmentation du coût de l’énergie, pénurie de matières premières… le contexte général amène à repenser sa façon de consommer, pour réduire son empreinte carbone. Novembre Vert met en lumière les initiatives locales et les structures qui œuvrent au quotidien en faveur de l’économie circulaire. Pendant un mois, la collectivité va aller à la rencontre de tous les publics… Car chacun doit prendre conscience qu’il est urgent de changer ses habitudes et ses pratiques. Plusieurs temps forts sont organisés, après le lancement officiel de l’opération ce lundi 30 octobre au complexe sportif de Port-des-Barques.
Rendez-vous samedi 4 novembre, à 20h, au Clos Lapérouse de Rochefort pour assister à la conférence-spectacle « Mon histoire populaire de l’énergie ».
Du 8 au 11 novembre, un village du Numérique Ethique Tour sera installé, de 9h à 18h, à la salle des Fêtes de Soubise.
Samedi 11 novembre, Répare-café et troc de livres, de 14h à 17h, à la petite salle des sports de Saint-Hippolyte.
Dimanche 12 novembre, marché de producteurs locaux, de 10h à 13h, à la Ferme de Brouage à La Gripperie-Saint-Symphorien.
Dimanche 19 novembre, zone de gratuité, de 10h à 17h, à la salle des Fêtes de Soubise.
Enfin samedi 25 novembre, festival One Man Band et atelier Cigar Box au Clos Lapérouse de Rochefort, de 14h à 16h30.