La Charente-Maritime reste placée en vigilance orange aux crues pour le tronçon aval de la Charente et la Sèvre niortaise, malgré la décrue qui s’est amorcée, mais qui est relativement lente. Le niveau de la Charente est toujours stable. Il était à 5,38m ce matin au pont Palissy à Saintes. Les dispositifs et le matériel pour aider les habitants touchés par les inondations restent en place. La Ville invite chacun à les respecter. Et les rues inondées continueront à être allumées le temps qu’il faudra.
Plus au nord du département, les niveaux du Curé et de la Sèvre niortaise se sont aussi stabilisés, mais à un niveau élevé à Marans où les coefficients de marée pourront avoir des conséquences. Le marais Saint-Michel continue de se remplir du fait des brèches constatées sur la digue sud de Nuaillé-d’Aunis, mais à un rythme lent. Les services municipaux, intercommunaux et de l’État restent mobilisés.
Concernant les infrastructures en Charente-Maritime, une vingtaine de routes départementales sont toujours fermées à la circulation en raison des inondations.