Le coup d’envoi ce lundi à Surgères de la Semaine contre les violences intrafamiliales et conjugales. Un rendez-vous organisé par la Ville et ses partenaires. Plusieurs actions sont proposées jusqu’à vendredi, veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La municipalité entend de nouveau se mobiliser et réaffirmer son engagement pour cette cause, comme le souligne Pascale Gris, adjointe au maire en charge des Affaires sociales :
Un ciné-débat sur le thème de l’emprise est proposé en ouverture ce soir à 18h au Palace, avec la projection de « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, en présence de la Maison de la protection des familles, de la Cellule de lutte contre les atteintes aux personnes, d’une intervenante sociale et du Centre d’information sur les Droits des femmes et des familles. Des professionnels pour échanger avec le public. Pascal Gris :
Demain, un atelier socio-esthétique est proposé dès 10h au CIAS. Mercredi, présence du camion Santé en mouvement au Castel park et du Bus du CAC de 10h à 12h30 pour des ateliers, café bla-bla à la Bouti’CAC, suivi à 20h30 de la représentation de la pièce de théâtre « La cave », en présence d’intervenants. Et vendredi à 20h30, comédie « Burlingue » au Castel park. Le programme complet sur ville-surgeres.fr.