Le 49e Salon de la conchyliculture est ouvert.

À La Tremblade/Ronce-les-Bains, le 49e Salon de la conchyliculture et des cultures marines bat son plein. L’évènement, qui a ouvert ses portes ce matin place Brochard, a été inauguré en grande pompe, en présence de la maire de la commune Laurence Osta-Amigo, des élus locaux et du sous-préfet de Rochefort Stéphane Donnot.

L’inauguration a eu lieu ce matin en présence de la maire Laurence Osta-Amigo et du sous-préfet Stéphane Donnot.

Cette année encore, l’innovation est de nouveau au rendez-vous. Parmi la quarantaine d’exposants présents, Patrice Mulot, PDG de la société Mulot de La Tremblade, est venu en voisin présenter sa toute nouvelle calibreuse. Une machine qui permet de répondre à un besoin de productivité, dans un contexte de pénurie chronique de main d’œuvre. Patrice Mulot :

Patrice Mulot devant sa calibreuse.

La qualité, c’est aussi le leitmotiv de la société Seapa, spécialisée dans la fabrication de matériels ostréicoles depuis 25 ans, qui conçoit de systèmes d’élevage reconnus dans le monde entier. William Tragarz est le directeur des ventes et des opérations de la filiale française basée à Nantes :

William Tragarz de Seapa.

Et quand innovation rime avec protection de l’environnement, c’est encore mieux. La société Le Petit chêne noir produit des pieux éco-responsables pour l’élevage des moules, comme le souligne son gérant André Martin :

André Martin de la société Le Petit chêne noir.

Et mieux que les bouchots, la corde. C’est le credo de Stéphane de l’entreprise JFC Marine :

JFC Marine.

 

Pour découvrir toutes ces innovations, rendez-vous au Salon de la conchyliculture et des cultures marines de La Tremblade. C’est ouvert jusqu’à 19h ce soir, et demain de 9h à 18h.

Dans les allées du salon.