Les professionnels du tourisme de Ronce-les-Bains optent pour le compostage mutualisé. Afin de répondre à l’obligation de tri des biodéchets depuis le 1er janvier, plusieurs établissements de la station balnéaire de La Tremblade se sont engagés dans cette démarche. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du projet « Tourisme innovant en Nouvelle-Aquitaine » mis en place par l’association Natura lien, qui a engagé en février dernier une expérimentation sur cette pratique, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Royan Atlantique. Sa présidente Aurélie Aubergeon nous en parle :
Plusieurs établissements ont donc répondu à cet appel à projets, dont un site hôte pour l’accueil de l’aire de compostage, à savoir le village vacances Club du soleil qui est particulièrement engagé sur les questions environnementales. On écoute sa directrice Patricia Masson :
Une formation au compostage partagé a également été assurée auprès des professionnels concernés. D’autres actions de ce type sont en cours de développement sur le territoire comme à Meschers-sur-Gironde.