Emmanuelle Leblanc et une amie de l’association Anima Phoenix.

Le combat de la Charentaise-Maritime Emmanuelle Leblanc contre le cancer du sein. Depuis pratiquement un an, elle lutte contre la maladie. C’est en novembre dernier que tout a basculé pour cette professeure de théâtre à Vouhé, près de Surgères. Et depuis, elle se bat au quotidien dans l’espoir d’une rémission. Écoutez :

Emmanuelle a dû cesser toute activité professionnelle pour se battre. Un crève-cœur pour cette quadragénaire très attachée à son métier et à ses élèves. Mais, ces derniers ont décidé de reprendre le flambeau en soutien à celle qui leur a tout appris et ont aussitôt décidé de se constituer en association afin de poursuivre le travail engagé par leur professeure, comme elle le raconte elle-même :

Et ce sont ces mêmes jeunes qui ont assuré le spectacle de fin d’année en juin dernier. Pour Octobre rose, le mois de lutte contre le cancer du sein, ils ont décidé de remonter sur scène avec un nouveau spectacle-hommage au combat d’Emmanuelle, écrit par sa propre fille Melahel :

Le spectacle sera joué samedi soir à partir de 18h à la salle des fêtes de Vouhé. Point d’orgue d’une après-midi de mobilisation intitulée « Vouhé en rose » et ponctuée d’animations au profit de la Ligue contre le cancer. C’est de 14h à 20h avec des balades en voitures anciennes, chasses au trésor et ateliers théâtre.