Denise Touvron (à gauche) et Nathalie Piatto.

Face à la pénurie de médecins, la section Nord Aunis du Parti communiste organise jeudi prochain une réunion publique à Surgères. De quoi relancer le débat sur le phénomène de désertification médicale, notamment en milieu rural. L’idée étant de trouver des solutions pour endiguer le problème d’accès aux soins pour tous, comme le souligne Denise Touvron, secrétaire de section du Parti communiste Nord Aunis :

Si des solutions existent sur le territoire, elles ne répondent pas complètement à l’ensemble des besoins, comme le déplore Denise Touvron :

Autant de difficultés qui impactent le droit à la santé pour tous, sans compter le vieillissement de la population qui doit être pris en compte, selon Nathalie Piatto, secrétaire à l’organisation du Parti communiste de la section Nord Aunis et conseillère municipale d’opposition à Surgères :

Pour le Parti communiste, la mise en place de centres de santé est une réponse à la pénurie de médecins. D’où la présence jeudi prochain à Surgères d’Éric May, directeur du Centre municipal de santé de Malakoff. La réunion publique débute à 18h30, à la salle du Lavoir.