ROCHEFORT

La signature hier Marennes du 4e contrat de ruralité de la Charente-Maritime


Il concerne les Communautés d’agglomérations de Rochefort et Royan et le Pôle d’équilibre des territoires ruraux de Marennes-Oléron, en présence des élus et du nouveau sous-préfet Jean-Paul Normand. Ce contrat, qui s’étend de 2017 à 2020, va permettre de financer des projets sur les trois territoires, avec des priorités pour chacun. Ecoutez Jean-Pierre Tallieu, le président de la CdA Royan Atlantique :
Des travaux prévus pour 2018.
Ecoutez à présent Mickaël Vallet, président du PETR de Marennes-Oléron et maire de Marennes :
Enfin, du côté de Rochefort, les projets sont aussi multiples. Hervé Blanché, président de la Communauté d’agglomération Rochefort océan et maire de Rochefort :
Et le 5e contrat de ruralité du département sera signé mardi à Surgères, avec la Communauté de communes Aunis Sud. En présence du sous-préfet et de Jean Gorioux, le président de la CdC.

Le nouveau sous-préfet de Rochefort a pris ses fonctions cet après-midi


Jean-Paul Normand a participé à la traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts, place Sadi Carnot. Ce haut-fonctionnaire de 54 ans dispose d’une solide expérience du terrain, après avoir occupé diverses fonctions. Notamment ces six dernières années passées à l’Elysée où il a été largement sensibilisé aux questions de la sécurité intérieure. Des enseignements qu’il compte mettre à profit sur l’arrondissement de Rochefort. Jean-Paul Normand :

Jean-Paul Normand qui sera particulièrement vigilant cet été sur l’accueil des gens du voyage et la sécurité aux abords du littoral. Concernant les dossiers à plus long terme, le nouveau sous-préfet a parlé d’enjeux importants, notamment l’incinérateur d’Echillais.