Hier le maire de Royan, Patrick Marengo, et le président du comité départemental de la Ligue contre le cancer, Jean-Marie Piot, ont signé une convention de partenariat visant à lutter contre le tabagisme et à préserver l’environnement. A l’entrée de la plage, un panneau informatif avec une petite fille et une cigarette barrée portant l’inscription « si tu fumes viens pas sur ma plage » est installé. Un message qui passe bien auprès de tous les publics, fumeurs et non fumeurs, comme l’explique Julien Duressay, conseiller municipal de Royan en charge de l’environnement :
ROYAN
Les écoles publiques de Royan reviennent à la semaine de 4 jours
La dérogation demandée par la Ville de Royan au Directeur académique de l’Éducation nationale a été accordée. Retour donc à la semaine de 4 jours sans Temps d’Activités Périscolaires. A compter duLire la suite…
André Manoukian en ouverture d’Un violon sur le sable à Royan
Le match à ne pas manquer ce soir. André Manoukian affronte Jean-François Zygel sur le cours central du Garden tennis à Royan. Personne ne restera sur le banc de touche pour ceLire la suite…
Amir en concert ce soir à Meschers-sur-Gironde
La révélation 2016, qui a représenté la France à l’Eurovision l’an dernier, se produira sur le port, dans le cadre d’Estuaire en live. C’est à 21h et c’est gratuit.
La Foirfouille a ouvert ce matin un nouveau magasin de 3000m2 à Royan

Déjà implanté dans trois villes de Charente-Maritime, l’enseigne de distribution discount a élaboré un nouveau concept pour cet établissement XXL. Après plusieurs mois de travaux dans l’ancien Bricorama, ce nouveau magasin est axé sur la saisonnalité propre à la ville de Royan. On écoute Etienne Giambiasi, gérant du magasin, qui nous a répondu quelques minutes avant l’ouverture :
En rythme de croisière, l’établissement emploiera entre 18 et 20 salariés.
Une action de sensibilisation à la préservation de la ressource à Vaux-sur-Mer
La Compagnie des eaux de Royan et la Saur organisent demain la Fête de l’eau, dans le cadre d’une tournée le long de l’Atlantique. Destinée aux enfants de 4 à 13 ans, elle leur apprend notamment à consommer juste, alors que des mesures de restriction d’eau ont été prises dans le département pour en limiter l’usage domestique en raison de la sécheresse. Et même si globalement, la consommation a fortement diminué depuis plusieurs années en Charente-Maritime, passant de 110m3 par foyer par an à 93 aujourd’hui. Ecoutez Xavier Goriot, directeur régional de la Saur et directeur de la Compagnie des eaux de Royan :
Et cela passe par de la pédagogie, comme le souligne Anne Delcros, responsable communication à la Saur :
La Fête de l’eau est ouverte à tous. Rendez-vous demain plage de Nauzan de 11h à 17h. Puis jeudi au Bois-Plage-en-Ré.
