. C’est la cinquième fois que la cité d’Hélène accueille cet événement bisannuel qui va réunir jusqu’à vendredi plus de 550 collégiens et lycéens venant de toute la France. Ils vont ainsi participer à des ateliers animés par des professionnels du cirque et présenter des mini-spectacles pour faire découvrir leur numéro d’acrobatie, de clown, de jonglage ou encore de trapèze. Et pour l’UNSS, ce festival est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les arts circassiens qui connaissent un véritable engouement auprès des jeunes. Pascal Leblanc, directeur départemental de l’UNSS 17 et créateur du festival :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/05/cirque-surgères-1.mp3]Pascal Leblanc qui nous explique par ailleurs pourquoi il a choisi la ville de Surgères pour accueillir ce festival national :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/05/cirque-surgères-2.mp3]Les habitants de la CDC Aunis sud pourront découvrir gratuitement les numéros présentés par les jeunes au cours de deux représentations sous chapiteau à l’espace Georges-Pompidou, demain et jeudi soir. Et vendredi matin, place à une cavalcade dans les rues de Surgères avec les jeunes festivaliers mais aussi les élèves des écoles primaires de la CDC qui le souhaitent.