Evènement historique aujourd’huipour l’Angérien libre. Le journal local de Saint-Jean-d’Angély célèbre son 70ème anniversaire jour pour jour, coïncidant avec la libération de la ville. Le premier numéro est paru le 9 septembre 1944. Une page de l’histoire s’est alors écrite pour cet hebdomadaire né sous la plume de l’imprimeur André Brisson, ancien résistant. Ecoutez Olivier Lepoutre, l’actuel directeur de la publication :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/angérien-1.mp3]L’Angérien libre s’est très rapidement imposé comme une référence et s’est ancré dans le cœur des lecteurs. Une fidélité sans faille à l’hebdomadaire qui a su conserver sa ligne éditoriale basée sur la proximité et l’info pratique. Olivier Lepoutre :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/angérien-2.mp3]Edité à 5 000 exemplaires, l’Angérien libre a encore de belles pages à écrire sur papier et en digital donc. Une réception privée sera organisée ce soir à la salle Aliénor-d’Aquitaine, en présence des lecteurs et des élus.